Fichier historisé des indicateurs e-Satis#

Ce référentiel historisé d’e-satis est construit à partir des exports mis à disposition en Open Data. Le détail des sources de données est accessible dans le dossier resources.

  • Clé primaire : finess_geo, annee

Modèle de données#

Nom

Type

Description

Exemple

Propriétés

finess_geo (Numéro du finess géographique)

chaîne de caractères

Numéro finess du site géographique

Motif : ^\w{9}

finess_pmsi (Numéro du finess PMSI)

chaîne de caractères

Numéro du finess PMSI

finess_ej (Numéro du finess juridique)

chaîne de caractères

Numéro finess de l’entité juridique

Motif : ^\w{9}

annee (Année du recueil)

nombre entier

Année du recueil où les indicateurs du dispositif e-satis sont présent sur le site de data.gouv

nb_rep_score_all_rea_ajust (Nombre de réponses - satisfaction globale des patients)

nombre réel

Nombre de réponses concernant la satisfaction globale des patients

score_all_rea_ajust (Note - satisfaction globale des patients)

nombre réel

Note ajustée de satisfaction globale classement des patients

score_all_rea_ajust_dp (Note - satisfaction globale des patients (arrondie))

nombre réel

Note ajustée de satisfaction globale classement des patients (arrondie)

score_ajust_esatis_region_48h (Note - satisfaction globale des patients, moyenne régionale)

nombre réel

Note ajustée de satisfaction globale des patients moyenne par région (parmi les ES classés)

score_ajust_esatis_type_48h (Note - satisfaction globale des patients, moyenne nationale de la catégorie d’ES)

nombre réel

Note ajustée de satisfaction globale des patients moyenne par catégorie d’ES (parmi les ES classés)

classement_48h (Classement en MCO +48h)

chaîne de caractères

Classement en 6 classes {A: >=77.3, B: [74-77.3[, C: [70.7-74[, D: <70.7, DI: données insuffisantes(min de 30 questionnaires exploitables), NR: non répondants}

Valeurs autorisées : A, B, C, D, DI, NR, NV

evolution_48h (Changement de classe en MCO +48h)

chaîne de caractères

Changement de classe d’une année à l’autre

Valeur optionnelle, Valeurs autorisées : 1-Diminution, 2-Stable, 3-Amélioration, 4-Non calculable

nb_rep_score_accueil_rea_ajust (Nombre de réponses - satisfaction de l’accueil)

nombre réel

Nombre de réponses concernant la satisfaction de l’accueil

score_accueil_rea_ajust (Note ajustée - satisfaction de l’accueil)

nombre réel

Note ajustée concernant la satisfaction de l’accueil

nb_rep_score_pecinf_rea_ajust (Nombre de réponses - Satisfaction de la prise en charge infirmiers/aides-soignants)

nombre réel

Nombre de réponses concernant la satisfaction de la prise en charge infirmiers/aides-soignants

score_pecinf_rea_ajust (Note ajustée - satisfaction de la prise en charge infirmiers/aides-soignants)

nombre réel

Note ajustée de satisfaction de la prise en charge infirmiers/aides-soignants

nb_rep_score_pecmed_rea_ajust (Nombre de réponses - satisfaction de la prise en charge par les médecins/chirurgiens)

nombre réel

Nombre de réponses concernant la satisfaction de la prise en charge par les médecins/chirurgiens

score_pecmed_rea_ajust (Note ajustée - satisfaction de la prise en charge par les médecins/chirurgiens)

nombre réel

Note ajustée de satisfaction de la prise en charge par les médecins/chirurgiens

nb_rep_score_chambre_rea_ajust (Nombre de réponses - satisfaction de la chambre)

nombre réel

Nombre de réponses concernant la satisfaction de la chambre

score_chambre_rea_ajust (Note ajustée - satisfaction de la chambre)

nombre réel

Note ajustée de satisfaction de la chambre

nb_rep_score_repas_rea_ajust (Nombre de réponses - satisfaction des repas)

nombre réel

Nombre de réponses concernant la satisfaction des repas

score_repas_rea_ajust (Note ajustée - satisfaction des repas)

nombre réel

Note ajustée de satisfaction des repas

nb_rep_score_sortie_rea_ajust (Nombre de réponses - Satisfaction de la sortie)

nombre réel

Nombre de réponses concernant la satisfaction de la sortie

score_sortie_rea_ajust (Note ajustée - Satisfaction de la sortie)

nombre réel

Note ajustée de satisfaction de la sortie

taux_reco_brut_48h (Pourcentage de patients recommandant certainement l’établissement)

nombre réel

Pourcentage de patients recommandant certainement l’établissement

nb_reco_brut_48h (Nombre de patients recommandant certainement l’établissement)

nombre réel

Nombre de patients recommandant certainement l’établissement

nb_rep_score_all_ajust_ca (Nombre de réponses - satisfaction globale des patients)

nombre réel

Nombre de réponses concernant la satisfaction globale des patients

score_all_ajust_ca (Score de satisfaction)

nombre réel

Score de satisfaction globale ajusté

score_all_ajust_dp_ca (Note - satisfaction globale des patients (arrondie))

nombre réel

Note ajustée de satisfaction globale classement des patients (arrondie)

score_ajust_esatis_region_ca (Note - satisfaction globale des patients, moyenne régionale)

nombre réel

Note ajustée de satisfaction globale des patients moyenne par région (parmi les ES classés)

score_ajust_esatis_type_ca (Note - satisfaction globale des patients, moyenne nationale de la catégorie d’ES)

nombre réel

Note ajustée de satisfaction globale des patients moyenne par catégorie d’ES (parmi les ES classés)

classement_ca (Classement en MCO CA)

chaîne de caractères

Classement en 6 classes {A: >=79.7, B: [76.5-79.7[, C: [73.1-76.5[, D: <73.1, DI: données insuffisantes(min de 30 questionnaires exploitables), NR: non répondants}

evolution_ca (Changement de classe en MCO CA)

chaîne de caractères

Changement de classe d’une année à l’autre

Valeur optionnelle, Valeurs autorisées : 1-Diminution, 2-Stable, 3-Amélioration, 4-Non calculable

score_avh_ajust (Note ajustée - satisfaction avant l’hospitalisation)

nombre réel

Note ajustée de la satisfaction avant l’hospitalisation

nb_rep_score_avh_ajust (Nombre de réponses - satisfaction avant l’hospitalisation)

nombre réel

Nombre de réponses concernant la satisfaction avant l’hospitalisation

score_acc_ajust (Note ajustée - satisfaction accueil le jour de l’hospitalisation)

nombre réel

Note ajustée concernant la satisfaction accueil le jour de l’hospitalisation

nb_rep_score_acc_ajust (Nombre de réponses - satisfaction accueil le jour de l’hospitalisation)

nombre réel

Nombre de réponses concernant la satisfaction accueil le jour de l’hospitalisation

score_pec_ajust (Note ajustée - satisfaction de la prise en charge)

nombre réel

Note ajustée de la satisfaction de la prise en charge

nb_rep_score_pec_ajust (Nombre de réponses - satisfaction de la prise en charge)

nombre réel

Nombre de réponses de la satisfaction de la prise en charge

score_cer_ajust (Note ajustée - satisfaction chambre et repas / collation)

nombre réel

Note ajustée de la satisfaction chambre et repas / collation

nb_rep_score_cer_ajust (Nombre de réponses - satisfaction chambre et repas / collation)

nombre réel

Nombre de réponses concernant la satisfaction chambre et repas / collation

score_ovs_ajust (Note ajustée - satisfaction sortie et retour à domicile)

nombre réel

Note ajustée de la satisfaction sortie et retour à domicile

nb_rep_score_ovs_ajust (Nombre de réponses - satisfaction sortie et retour à domicile)

nombre réel

Nombre de réponses concernant la satisfaction sortie et retour à domicile

taux_reco_brut_ca (Pourcentage de patients recommandant certainement l’établissement)

nombre réel

Pourcentage de patients recommandant certainement l’établissement

nb_reco_brut_ca (Nombre de patients recommandant certainement l’établissement)

nombre réel

Nombre de patients recommandant certainement l’établissement

nb_rep_score_all_ssr_ajust (Nombre de réponses - satisfaction globale des patients)

nombre entier

Nombre de réponses concernant la satisfaction globale des patients

score_all_ssr_ajust (Score de satisfaction globale des patients)

nombre réel

Score de satisfaction globale ajusté

score_all_ssr_ajust_dp (Note - satisfaction globale des patients (arrondie))

nombre réel

Note ajustée de satisfaction globale classement des patients (arrondie)

score_ajust_esatis_region_ssr (Note - satisfaction globale des patients, moyenne régionale)

nombre réel

Note ajustée de satisfaction globale des patients moyenne par région (parmi les ES classés)

score_ajust_esatis_type_ssr (Note - satisfaction globale des patients, moyenne nationale de la catégorie d’ES)

nombre réel

Note ajustée de satisfaction globale des patients moyenne par catégorie d’ES (parmi les ES classés)

classement_ssr (Classement en SSR)

chaîne de caractères

Classement en 6 classes {A : >= à 76.6, Classe B : >= à 72.9 et < à 76.6,Classe C : >= à 68.5 et < à 72.9,Classe D : < à 68.5, DI : moins de 30 réponses exploitables, NR : non répondant, NV : Non validé}

Valeurs autorisées : A, B, C, D, DI, NR, NV

evolution_ssr (Changement de classe en SSR)

chaîne de caractères

Changement de classe d’une année à l’autre

Valeur optionnelle, Valeurs autorisées : 1-Diminution, 2-Stable, 3-Amélioration, 4-Non calculable

score_accueil_ssr_ajust (Note ajustée - satisfaction accueil)

nombre réel

Note ajustée concernant la satisfaction au niveau de l’accueil

nb_rep_score_accueil_ssr_ajust (Nombre de réponses - satisfaction accueil)

nombre entier

Nombre de réponses concernant la satisfaction au niveau de l’accueil

score_pec_ssr_ajust (Note ajustée - satisfaction prise en charge)

nombre réel

Note ajustée concernant la satisfaction au niveau de la prise en charge

nb_rep_score_pec_ssr_ajust (Nombre de réponses - satisfaction prise en charge)

nombre entier

Nombre de réponses concernant la satisfaction au niveau de la prise en charge

score_lieu_ssr_ajust (Note ajustée - satisfaction lieu de vie)

nombre réel

Note ajustée concernant la satisfaction au niveau du lieu de vie

nb_rep_score_lieu_ssr_ajust (Nombre de réponses - satisfaction lieu de vie)

nombre entier

Nombre de réponses concernant la satisfaction au niveau du lieu de vie

score_repas_ssr_ajust (Note ajustée - satisfaction repas)

nombre réel

Note ajustée concernant la satisfaction au niveau des repas

nb_rep_score_repas_ssr_ajust (Nombre de réponses - satisfaction repas)

nombre entier

Nombre de réponses concernant la satisfaction au niveau des repas

score_sortie_ssr_ajust (Note ajustée - satisfaction organisation de la sortie et retour à domicile)

nombre réel

Note ajustée concernant la satisfaction au niveau de l’organisation de la sortie et du retour à domicile

nb_rep_score_sortie_ssr_ajust (Nombre de réponses - satisfaction organisation de la sortie et retour à domicile)

nombre entier

Nombre de réponses concernant la satisfaction au niveau de l’organisation de la sortie et du retour à domicile

taux_reco_brut_ssr (Pourcentage de patients recommandant certainement l’établissement)

nombre réel

Pourcentage de patients recommandant certainement l’établissement

nb_reco_brut_ssr (Nombre de patients recommandant certainement l’établissement)

nombre entier

Nombre de patients recommandant certainement l’établissement